Un mois sportif pour Au Royaume Des Dattes !

#sport , #dattes , #bienfaits

Le mois dernier, Au Royaume Des Dattes était sur tous les fronts pour faire (re)découvrir la datte Deglet Nour aux sportifs. Riche en glucides et en fer, donc très énergétique, la datte est idéale avant, pendant et après l’effort. Un, deux, trois, partez !



Le Weekend du 24 juin : soutien de la recherche médicale


Les courses à pieds sont aussi un moyen de soutenir des causes qui nous sont chères.


La course contre la maladie de Charcot


Au bois de Vincennes se tenait la course contre la maladie de Charcot. Nous avions à coeur de soutenir cette cause en offrant des dattes fraîches à tous les participants.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ARSLA, organisateurs de la course, pour leur accueil et saluons ce projet solidaire dont les bénéfices sont destinés à la recherche et viendront en aide aux personnes malades et à leurs proches.


Les 10 km de l’Hexagone


Au même moment, nous étions à l’Hippodrome d’Auteuil pour la course Les 10km de l’Hexagone dont les fonds récoltés sont reversés à traumacranien.org. À 10h tapantes, le top départ de la course a été donné simultanément dans toutes les villes participantes de France. La course a réuni plus de 4000 participants et ce, rien qu’à Paris !


A peine arrivés, c’était la course au ravitaillement cette fois. Quel bonheur de voir, là, entre les bananes et les raisins secs, les dattes Deglet Nour Au Royaume Des Dattes ! Et comme le dit si bien l’adage “après l’effort, le réconfort” !


Au Royaume Des Dattes a également offert aux trois gagnants de la course des boîtes de dattes fraîches.

A l’occasion de cette course, nous avions organisé un concours pour vous faire remporter trois dossards, sur Instagram et Facebook. Nos trois gagnants, Siham, Pierre et Emmanuelle, se sont donnés à fond et ont fini la course sans difficulté ! Nous saluons leur performance sportive! Ils ont pu repartir, eux aussi, avec une jolie boîte de dattes Deglet Nour chacun et ont pu exploiter tous les bienfaits de la datte.


Le weekend du 30 juin : nos valeurs environnementales


Nous remercions vivement l’organisateur, TopChronoBiz, de nous avoir permis de participer à ces deux beaux événements alliant sportivité, esprit d’équipe et écologie. Alors qu’une partie des bénéfices était reversée à WWF, association oeuvrant pour la protection de l’environnement, les participants devaient également ramasser leurs déchets.


Le Trail du Muguet


Samedi 30 juin, Complexe Marcel Bec de Meudon, bienvenue au Trail du Muguet !

10km en course nordique et à pieds, ou trail de 21km, tant de possibilités pour se dépasser. Nos coureurs et leurs proches, harassés par le soleil et l’effort, ont été ravis de pouvoir déguster nos dattes Deglet Nour au point de ravitaillement.

Le Run & Fun


Dimanche 1er juillet, nous avons débuté le mois avec le Run & Fun au Parc départemental Georges-Valbon de la Courneuve. Course ou marche à pieds, enfants ou adultes, tout le monde était convié.


Comme pour les 10km de l’hexagone, nous avions fait remporter des dossards sur Facebook et Instagram. Amélie, Soraya, et Guy, nos gagnants, étaient heureux de pouvoir participer à cette belle journée et goûter à notre fruit riche en vitamines et sucres naturels : la datte.

A 12 h, les participants du Run & Bike, course en binôme à vélo et à pieds, étaient sur la ligne de départ et mettaient en avant des valeurs d’esprit d’équipe et d’entraide :

Récompensés ou non, tous étaient contents de s’être dépassés, de pouvoir se reposer, jouer sur le village et déguster des dattes fraîches.


De notre côté, les dernières dattes Deglet Nour à peine avalées, nous pensions déjà aux prochaines dates de nos partenaires et à nos occasions de vous rencontrer !

Nous vous réservons plein de surprises à la rentrée, avec des dattes sèches et fraîches, et des produits dérivés de dattes d’Algérie (sirop de dattes, pâte de dattes, farine de dattes). Alors à très vite !