Les Deglet Nour ont fait sensation au Forum génération changement 2018

#evenement , #ARDD , #economie circulaire , #nutrition , #dattes , #alimentation , #bien-être , #food , #FoodTech

Au Royaume des dattes a dévoilé ses plus belles dattes au Forum génération changement 2018​, organisé par le NOISE​, le vendredi 20 avril 2018, à la mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Le forum, qui visait à proposer des emplois et stages à des étudiants et jeunes diplômés intéressés par les entreprises innovantes, a été accompagné de différents ateliers & conférences afin de réunir tous les acteurs engagés dans la transition actuelle.  

Jamel Djeghidel est intervenu lors de la conférence Engagement professionnel et civique : un autre rapport au travail ?

Nous avons été heureux d’être invités puisque Au Royaume Des Dattes s’inscrit dans une économie circulaire, zéro déchet. Les Deglet Nour abîmées sont transformées en produits dérivés de dattes !

En amont, la start up Dattissime​, aussi fondée par Jamel Djeghidel, extrait l’huile du noyau de dattes pour créer des cosmétiques et produits pharmaceutiques. La poudre du noyau permet de faire une partie des dérivés tel que le café ou la farine et, le reste est broyé pour devenir de la nourriture pour le bétail !

Nous espérons que nos valeurs humanitaires et environnementales, seront le monde de demain...En attendant, tous ont été conquis par nos dattes charnues et onctueuses !