La Datte & vous

Cultivé depuis la haute antiquité et dans les conditions difficiles du désert, le palmier dattier fournit des fruits riches sur le plan énergétique et très gustatifs.

Surnommée l’or brun du désert, cette baie miraculeuse prend vie sous forme de grappes au sommet de ces arbres fruitiers emblématiques des oasis sahariennes.

Comme les palmiers ne donnent des fruits que pendant 100 ans seulement, leur culture est soigneusement planifiée.

C’est notamment dans la région de Biskra en Algérie que pousse la plus raffinée des variétés de dattes :  La Deglet Nour. Signifiant « doigt de lumière », elle tient son nom de sa forme allongée à la couleur dorée et translucide.
Pour nous, sa chaire fine et fondante, son moelleux et son goût suave unique, en font la reine des dattes.

On vous explique dans nos divers articles, en quoi la datte est bonne, pour vous !

La datte, bien plus qu'une simple alternative 

Il y a bien un autre moyen de se procurer les protéines sans consommer des aliments d’origines animales. Les végans et végétariens peuvent se faire plaisir en savourant nos délicieuses dattes 100 % naturelles au goût doux et sucrée comme le miel.

Bien plus qu’une gourmandise, la datte contient des protéines qui permettent de revitaliser les muscles, les cheveux,...

Une envie de dattes 

Si certaines futures mamans ont des envies de fraises, de chocolat ou même de viandes rouges, pourquoi n’auraient-elles pas des envies de dattes ?

Lorsqu’une femme attend un enfant, plusieurs questions liées à l’alimentation peuvent se poser : Que manger ? Qu’est ce qui est bon pour le nourrisson ? Doit-on changer son alimentation ou la compléter par des vitamines ? ...

La datte en fête !

La neige, le bruit des cloches retentit, le feu de la cheminée crépite doucement et la famille est réunis autour d’un bon repas. Ah Noël !

C’est dans un cadre cosy et chaleureux que parents et enfants partagent des moments magiques et exceptionnels. Et si le vent d’hiver relaye celui de l’été, la datte comme un rayon de soleil viendra illuminer vos plats et desserts...


Conservation

Conservées dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur, nos dattes Deglet Nour 100% naturelles se conservent de 9 à 12 mois. Commencez à faire votre stock.

3 dattes par jour et de la grenade : le cocktail qui protège votre cœur

Une consommation régulière de 12cl de jus de grenade associée à 3 dattes 100% naturelles pourrait prévenir l'accumulation de lipides sur les parois des artères à hauteur de 33%, et réduire ainsi les risques d'attaque cardiaque, à en croire une équipe de chercheurs basée en Israël.

Le jus de grenade et les dattes représentent un duo percutant ...

La Tradition Des 13 Desserts 

Si la composition de ce dessert varie selon les villages, les villes ou même les familles, on retrouve toujours 6 desserts qui possèdent chacun de

fortes symboliques : les 4 mendiants (les noisettes ou noix, les figues sèches, les amandes et les raisins sec), la pompe à l’huile, le nougat blanc

et noir. Et on ajoutera aussi un septième dessert tout aussi important : la datte !...

Vous n’êtes plus qu’à un clic de vous faire du bien.