Une fabrication 100% artisanale

Notre Concept

« Au Royaume Des Dattes » vous propose des produits de dattes et dérivés de dattes 100% naturels issus d'un savoir-faire ancestral.

Notre palmeraie se situe à Biskra en Algérie, considéré comme le meilleur terroir pour la reine des dattes :  la Deglet Nour. Nous avons à coeur de faire découvrir au monde entier ce fruit très énergétique au goût très doux, juteux et à l’aspect quasi transparent.

Afin de vous proposer une qualité et un goût unique à chaque moment de l’année, « Au Royaume Des Dattes » produit de façon raisonnée en réduisant les traitements par des apports d’engrais organiques et non chimiques. L’assurance de déguster des dattes fraiches garanties de qualité optimale.


Notre Méthode

Les dattes sont produites 1 fois par an après l’été, entre les mois d'octobre et le mois de novembre, 

Afin de respecter le gout unique et particulier de la Deglet Nour, l'eau, le soleil et de l’engrais naturel (fumier de mouton et de coq) sont suffisants pour faire éclore les fruits

Nos dattes sont ensuite récoltées et triées manuellement avec une délicatesse nécessaire.

“La motivation vous sert de départ.
L'habitude vous fait continuer."

- Léo Lénine

Un savoir-faire unique

Depuis le 17e siècle, notre famille a cultivé des dattes de toutes variétés sur les terres de Biskra en Algérie.

C’est à partir de 1850 que la Deglet Nour a commencé à être produite sur ce terroir. Conscients de ses propriétés fantastiques, aucune autre variété n’a été produite sur ces terres depuis lors.

La production de dattes à cette époque a pour unique but de satisfaire les besoins nutritionnels des familles pour l'année. On pouvait également la troquer contre d’autres denrées alimentaires si besoin.

Avec une durée de vie moyenne de 80 ans, grâce à une hygiène de vie saine, notamment proférée par les vertus de ce fruit très énergétique, le commerce de la datte s’intensifie mais reste local.

Aujourd’hui, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, dans le respect des traditions et des cultures, nous souhaitons démocratiser la Deglet Nour et vous faire découvrir le goût authentique de ce fruit savoureux considéré comme l’un des plus anciens fruits cultivés.

Le Mot du Fondateur

"Étudiant en développement durable et en entreprenariat sociétal, j'ai hérité de ce patrimoine culturel, agricole et du savoir-faire qui en résulte.

Mon objectif est de faire rayonner la saveur de la datte Deglet Nour et de sensibiliser une large population à ses innombrables vertus nutritionnelles et ainsi à terme, palier aux carences alimentaires des régions les plus nécessiteuses. "


Jamel DJEGHIDEL - Président de 'Au Royaume des Dattes'